Un meeting d'Angela Merkel perturbé par un drone


La chancelière allemande a eu la surprise de voir un drone se poser à quelques mètres d'elle alors qu'elle tenait un meeting électoral à Dresde. Il s'agissait d'un AR. Drone 2.0 de Parrot, piloté depuis un iPad par un membre du Parti Pirate allemand de 23 ans. Ce dernier s’était vu contraint par la sécurité de faire atterrir son appareil en toute urgence, ce qui explique que l'atterrissage ait eu lieu directement sur le podium.

Le Parti Pirate explique son action :
"Le but de cette action était de faire comprendre à la chancelière et au ministre de la Défense Thomas de Maizière ce que l’on ressent quand on est soi-même observé par un drone », a expliqué Markus Barenhoff, vice-président du Parti pirate, sur le site internet de l’organisation. Pour nous, le recours à des drones dans le cadre de l’architecture de sécurité européenne est une évolution très néfaste. C’est la problématique que nous voulions mettre en évidence avec cette action."

Pour le coup, l'incident aura surtout fait sourire Angela Merkel. Néanmoins, pas sûr que les forces de sécurité aient, quant à elles apprécié, la plaisanterie. Car si l'initiative du Parti Pirate était avant tout protestataire, on imagine assez facilement les actions plus violentes qui pourraient être menées via drones lors de ce genre d'évènements... 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire