Des drones utilisés pour le tournage de Game of Thrones, James Bond, Star Wars...


Si, comme moi, vous êtes un inconditionnel de Game of Thrones et des drones, vous serez sans doute surpris d'apprendre que ces derniers occupent une place de choix pour filmer certaines scènes aériennes de la série à succès. Et c'est la société britannique Colena qui équipe les techniciens des plateaux de tournage (ainsi que de nombreux professionnels d'Hollywood).

L'industrie du cinéma s'intéresse en effet au drone qui, pour un tarif nettement moins prohibitif que l'hélicoptère et pour une meilleure flexibilité, permet des prises de vue de très bonne qualité. Notamment grâce au développent de multi-rotors de grande taille (comme ceux de Colena) qui permettent désormais d'embarquer du matériel pesant près d'une quinzaine de kilos (et donc des caméras de qualité) pour un temps de vol d'environ 30 minutes. Le tout au prix très raisonnable (au regard des budgets du cinema, j'entends) de 23 000 dollars.

Colena aurait déjà vendu des drones aux studios préparant les prochains James Bond et Star Wars. Et gageons que les scènes aériennes se multiplieront d'ici les mois qui viennent dans la plupart des grosses productions hollywoodiennes.  


Source et aussi.


Photo NDM.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire