CUPID : le premier drone équipé d'un taser


Développé par des ingénieurs de la sart-up texane Chaotic Moon Studio, CUPID (pour  Chaotic Unmanned Personal Intercept) est un drone quadricoptère équipé d'un pistolet à impulsion électrique. Il est ainsi capable de poursuivre une cible et de l'immobiliser en lui envoyant une décharge de 80 000 volts. Flippant ?

Adopté par la police ou par des services de sécurité, ce drone devrait permettre selon ses créateurs de sécuriser les zones d'habitation. Interrogé par le site The Verge lors du SXSW 2014 qui s'est tenu à Austin la semaine dernière, William Hurley (qui dirige la sartup) a expliqué comment son drone pourrait fonctionner :
Une personne pénètre dans votre propriété. Le drone s'active, prend des vidéos de l'intrus, et vous envoie une notification par téléphone: "Autoriser cette personne, ou l'arrêter?" Si vous dites "arrêter", le drone va devenir semi-autonome. Il va prévenir la police et demander à l'inconnu de s'arrêter. Si la personne fait demi-tour, le robot va voir que la menace s'éloigne et va laisser faire. Par contre, si l'intrus persiste, le drone décidera de déployer son taser et ce autant de fois que nécessaire avant l'arrivée de la police.
Conscient de la polémique qu'un tel appareil peut susciter, William Hurley explique qu'il entend avant tout lancer le débat. Son argument :  si vous avez besoin de sécuriser votre domicile, préférez-vous avoir un drone avec un taser ou bien un être humain armé d'un pistolet ?



Source.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire