Drone et photo/vidéo aérienne : quel matériel choisir pour débuter avec moins de 1 500 euros ?


Un des grands atouts des drones est qu'ils mettent la photo et la vidéo aériennes à la portée de tous (ou presque). Aujourd'hui, pour moins de 1 500 euros, n'importe quel amateur peut s'équiper d'un drone et d'une caméra miniature qui lui permettront de découvrir son environnement sous un angle totalement inédit.

Mais quel matériel privilégier ? Quelques recommandations pour s'équiper pour un budget inférieur à 1 500 euros :


Le drone - 569 euros
Le DJI Phantom : un drone quadri-rotor réactif, stable, rapide. La référence du moment en matière de prise de vue aérienne.

La caméra - 215 euros
La GoPro Hero 3 : on ne présente plus les GoPro, ces petites caméras que s'arrachent les amateurs de sensations fortes depuis maintenant plusieurs années.

Le berceau (ou nacelle) - 530 euros
Le Zenmuse H3-2D Gimbal : un berceau motorisé qui permet à la fois de fixer la caméra au drone et de s'assurer de la stabilité du tout. Conçu par DJI Innovations, le berceau a été spécialement développé pour le combo Phantom/GoPro.

Evidemment, bien d'autres équipements supplémentaires sont possibles, notamment pour avoir un retour vidéo (car, pour le moment, le contrôle se fait à vu depuis le sol). Mais avec le matériel proposé, vous êtes déjà parés pour de nombreuses heures de plaisir...


Et voilà ce que tout cela peut donner en action !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire