Les pompiers californiens utilisent un drone pour lutter contre l'incendie qui ravage Yosemite


Si vous suivez un peu l'actualité américaine, vous savez qu'un immense feu de forêt ravage depuis plus de dix jours une partie du Yosemite National Park en Californie et qu'il est allé jusqu'à menacer le réservoir qui fournit l'essentiel de l'eau courante de San Francisco. Alors que les pompiers parviennent enfin à contenir l'incendie, les autorités locales ont décidé de mettre à disposition un drone MQ-1 pour les aider à repérer les éventuels nouveaux foyers.

Mike Wilkins, qui est en charge des opérations, a expliqué que le drone permettait à ses équipes de décider en temps réel où déployer leurs ressources. Il assure également la sécurité des pompiers en aidant à identifier les changements de structure de l'incendie qui pourraient menacer les forces au sol.

Alors que le débat fait rage aux Etats-Unis sur l'usage des drones, les autorités californiennes ont insisté sur le fait que l'appareil servait exclusivement à aider les pompiers à contenir les flammes. Le drone est d'ailleurs escorté par un avion traditionnel (avec pilote) dès qu'il sort de la zone d'incendie.


Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire