Les drones s'imposent à la télévision


Tour de France, Des racines et des ailes, documentaires animaliers, séries TV, publicité... les yeux avertis auront sans doute constaté que les drones se sont fait une jolie place à la télévision ces derniers mois.

Charel Fabry et Damien Pourrageaux, spécialistes de la vidéo par drone, qui ont filmé ces derniers jours des sites picards comme les Hortillonnages d'Amiens, les cathédrales d'Amiens et de Beauvais ainsi que le château de Rambures pour l'émission Des racines et des ailes, ont expliqué cet engouement aux journalistes du Courrier Picard :

"Les drones existent depuis une bonne dizaine d'années, mais ils sont devenus vraiment fiables il y a deux ans environ. Depuis, l'utilisation de drones dans le domaine de l'audiovisuel a explosé. Avant, les deux seuls moyens de prendre des images en hauteur étaient la grue ou l'hélicoptère. Le drone permet de faire le lien entre les deux. Après, il y a toujours d'autres solutions comme une tyrolienne, par exemple. Mais l'utilisation du drone est beaucoup plus simple et efficace."
 Prise de vue aérienne dans la cathédrale d'Amiens (photo)

Notez que Charel Fabry et Damien Pourrageaux travaillent à deux : l'un pilote le drone, tandis que son binôme a pour mission de contrôler la caméra tout en s'assurant qu'il respecte bien le script de la production.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire